Prendre sa Licence pour 2021

La prise de licence 2021 est ouverte depuis début septembre, pour les nouveaux licenciés.
Le renouvellement des licences (licenciés 2020) est ouverte depuis le 15 octobre
Les demandes de licence sont désormais dématérialisées et chacun doit créer ou valider son choix de licence sur l’espace de la FFC lien : https://licence.ffc.fr
Retrouvez toutes les informations sur le site internet régional : http://auvergnerhonealpescyclisme.com/espace-licencies-clubs
2 fiches pratiques sont disponibles : Pour ceux qui prennent une première licence « Création de votre espace » 
Pour ceux qui sont licenciés en 2020 : « Prendre une licence FFC »
Une fois votre espace Licencié ouvert, vous devrez cocher et valider les étapes :
  • Données personnelles
  • Choix du type de licence
Puis télécharger les documents : Certificat médical, Assurance garanties complémentaires, Notice garantie à lire et valider, Additif à la garantie à cocher et valider.
Un dossier personnel rassemblant votre photo, votre certificat médical et la copie des documents transmis sera accessible sur votre espace personnel.
Le certificat médical enregistré dans votre dossier personnel est valable 3 ans et vous pouvez le transférer sur votre dossier personnel ou le faire passer sous forme papier auprès de la secrétaire du club.
Les adhésions et cotisations du club seront à prendre une fois la demande de licence effectuée et enregistrée (mail de confirmation de votre inscription transmis par la FFC).
La réduction de 10€ affichée sur le site de la FFC s’applique à tous les jeunes de moins de 19 ans TOUTES CATEGORIES confondues (donc, même les pass’ loisirs, pass’sport urbain….)à la condition expresse que ce soit des RENOUVELLEMENTS de licence.La réduction ne s’applique pas pour les nouveaux licenciés.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp