CR du Championnat AURA cyclocross du 5 Décembre 2021

Le  week-end du 4 et 5 /12 se disputait le championnat Auvergne Rhône-Alpes de cyclo cross à Montrevel en Bresse. Organisé par Saint Denis cyclisme.

L’equipe savait à quoi s’attendre dés l’arrivée sur les lieux le samedi pour les recos, les pneus et boyaux boue allaient être de mise !

–  Amélien Rey et Yannis Jourda en cadets furent les premiers en piste à 10h, et comme la veille le beau tracé est un véritable chantier.
80 coureurs au départ, malheureusement Yannis dossard 43 et Amélien dossard 71 partent de très loin sur la grille.
Malgré ça, ils partent conquérants,  Amélien, dès les premiers pif-paf se retrouve autour du top 50. Yannis mal parti recule, mais au fil des minutes il remonte et se retrouve avec Amélien autour de la 40eme place.
Finalement Yannis termine 38eme, et Amélien 47eme. Ils se seront bien battus pour leur premier championnat en sous-bois, et dans la boue. BravoLa victoire revient au favori, Paul Seixas.

– A 11h départ des juniors, Thibaud Raisin en piste, excité de retrouver la boue. Il sait que sur les 40 minutes de ce tracé sa technique lui sera profitable bien que ces conditions profitent souvent aux coureurs plus lourds et puissants. Dossard 16, il part bien, il ne fera que peu d’erreurs et au bout d’une nouvelle course très solide, il se classera 18ème sur 67. Bravo Thibaud . Corentin Lequet s’impose.

– A 12h45 c’est au tour de Gilles Buatois et capitaine Fabien Rimoux en pass’cyclisme. 37 coureurs au départ.
Fabien peu habitué à ces conditions se classe malgré tout 19eme. Gilles sera classé 25ème à 2 tours victime d’ennui mécanique à l’avant dernier tour. Bravo pour leur participation dans ce bourbier, les anciens ont du mental.

– 15h15, course Elites, Gregory Brea Gonzalez au départ, ils sont 45 au départ, Gregory dossard 36 part au fond mais pour son premier championnat Elite qui plus est dans la boue il sait que l’heure de course sera longue et qu’il faudra être resistant.Tres bon départ, il remonte 18eme dès les premiers kilomètres, ensuite il va reculer un peu, passé par plus fort et se classera 24ème. La victoire revient à Anthony Chamerat Dumont, un des meilleurs français de la, discipline.

Les coureurs remercient Audrey, Bertrand et Clarisse Rey, Arnaud Raisin et Nadège Jourda pour l’intendance. Ils ont eu beaucoup de boulot au poste de dépannage. Les coureurs se seront tous entraidés également tout au long de la journée.

Un formidable état d’esprit pour un superbe week-end dans la bonne humeur. o.