Compte Rendu du CYCLOCROSS de BOURG LES VALENCE du 30 Janvier 2022

Clap de fin ce dimanche pour les crossmen. Nos coureurs étaient à Bourg lés Valence pour le premier cyclo-cross organisé par le Sprinter Club, et la dernière manche des trophées Drôme Ardèche pour clôturer la saison.
Un circuit très lent, assez technique, qui était une première, où les organisateurs ont exploité au maximum le site.

– Nos cadets Yannis et Amélien fidèles au poste, motivés par ce dernier bain de foule partaient en première ligne.
Après un départ timide, on les retrouvait un peu dans l’entonnoir, Yannis bousculé par un concurrent se retrouvait au sol. Une petite faute qui coûte toujours cher en début de course. Mais comme à son habitude il ne lâche rien, et allait entamer sa remontada du dimanche  . Il termine 7ème. 
Amélien quand à lui partait mieux, autour de la 6eme place, au contact de la 4ème malgré quelques erreurs techniques il chutera lourdement sur une racine, un temps sonné, il repartira au courage mais sera finalement contraint d’abandonner.
Pas de blessure mais un coup à la tête l’oblige à rester tranquille quelques jours. Bonne récupération  .

– En Juniors, Thibaud Raisin venait comme à son habitude en toute décontraction, lui qui sort d’une grosse semaine de préparation pour le national UFOLEP de dimanche 5 février. Un départ assez réussi et une course à la bagarre pour la 4ème place qu’il occupait jusqu’à un problème mécanique. Contraint de changer de vélo il termine 6ème. Un bon résultat et le plein de confiance pour lui  .

– En seniors, Éric Delacroix venu se réchauffer sur le vélo avant la remise des trophées 26/07, ainsi que Gilles Buatois, capitaine Fabien Rimoux et Gregory Brea Gonzalez étaient au départ.
Éric se classe 38eme, Gilles 31eme, Fabien, alors dans les 20, en progrès ces derniers cross sera victime d’un problème mécanique, il perdra malheureusement quelques places pour terminer 24ème.
Greg parti en première ligne, réalise une belle course, 8ème, avec la 6ème place à portée de main, mais une lourde chute peu avant la mi-course allait le diminuer à cause d’une douleur au genou droit. Vite remonté en selle il se classera finalement 11eme, perdant le top 10 dans les tous derniers mètres.
Il souffre d’une déchirure au mollet. Il devra attendre quelques semaines avant de reprendre sa saison route.

Nous ferons un bilan des différents classements du trophée 26/07.

Merci à toutes les personnes qui nous ont encouragé durant cette superbe saison en sous-bois, aux organisateurs, bénévoles et acteurs de la saison.
Les coureurs remercient encore toutes les personnes qui les ont dépanné, notamment toute la famille Rey ( Los Reyes  ), Nadège Jourda, Marjolaine, Melody, Arnaud Raisin, ainsi que le club pour toute la logistique.

Greg et Fabien en profitent pour féliciter Thibaud, Amélien et Yannis pour leur persévérance ces 4 mois, pour leurs résultats et la mentalité dont ils ont fait preuve. Nul doute qu’ils motiveront les autres jeunes espoirs du club à nous rejoindre en 2022.