CR des engagés SJVC sur la CORIMA DROME PROVENCALE du 27 mars 2022

Ce week-end avait lieu le premier événement majeur du Saint James vélo club, le retour de la CORIMA Drôme Provençale.
Une réussite, et des records de participation, avec près de 2250 inscriptions échelonnées sur les différents parcours.
Aucun souci majeur, mis à part quelques chutes, une personne blessée et partie à l’hôpital.
Et que dire de la météo juste parfaite ce week-end de quoi donner le sourire à Thomas Voeckler le parrain de l’épreuve 2022 que nous avons eu le plaisir de côtoyer ces 2 jours.

Pour nos coureurs une très belle édition, de très bons résultats, un podium avec Patrick Cluzel , et  de belles courses réalisées par Théo Gaday, 8ème sur le parcours Sésame, arrivé juste derrière l’échappée dont Florent Amardeil faisait partie.


Florent termine 5ème, battu par les coureurs de ACE crédit Valence ( M. Decas et P. L cotte Martinon) mais qui a réalisé une belle course, montrant ses qualités de grimpeur et du caractère.
Gregory Brea Gonzalez, longtemps en chasse à 4 pour la 11ème place, se fait reprendre dans le dernier kilomètre (19eme).
Patrick Cluzel de retour en forme termine 23ème et 1er de sa catégorie dans un petit peloton juste derrière avec Thomas Maron ( 27ème). Un beau tir groupé.

Sur le parcours Jollywear, Nathanaël Bres participait à sa première cyclosportive, il se classe 98ème, et Thibaud Raisin très en forme termine 28e, mais a fait la course en tête, lâché seulement à Savasse. C’est une superbe performance compte tenu du niveau.  .

La section compétition remercie sincèrement le comité d’organisation de la CORIMA Drôme Provençale pour cette organisation parfaite, nous remercions tous les partenaires, les bénévoles et les associations ayants contribué à cette réussite.